Le financement de la couverture sociale de leurs agents a rendu leur collectivité plus attractive : c'est ce qu'affirment 94 % des décideurs locaux interrogés par la MNT et l'Ifop.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Près de deux ans après la publication de l’ordonnance du 17 février 2021, comment les décideurs locaux perçoivent-ils l’obligation de participation des collectivités au financement de la PSC de leurs agents, prévue par la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 ?
Pour mémoire, celle-ci a été précisée par un décret d’avril 2022, qui instaure une participation minimale en santé de 50 % d’un montant de référence fixé par décret à 30 €– soit 15 euros minimum par mois – à compter du 1er janvier 2026. Pour la prévoyance, la réforme se concrétisera le 1er janvier 2025, avec une participation employeur de 7 euros minimum (20 % d’un montant de référence fixé à 35 €). Les employeurs et les syndicats territoriaux ambitionnent d’aller encore plus loin que la ...
[70% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité
La protection sociale complémentaire, indéniable gage d’attractivité
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur, Nanterre B 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.