Climat-Eau-Agriculture

Sécheresse : un rapport sénatorial favorable aux bassines

Par • Club : Club Techni.Cités

Flickr / cc by altercalade

Face au changement climatique et aux sécheresses récurrentes, un rapport sénatorial paru le 7 décembre préconise huit recommandations. La première n’est pas nouvelle : construire des retenues d’eau. Le cheval de bataille des irrigants.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

« Comment éviter la panne sèche ? » Sous ce titre évocateur, un rapport de la délégation sénatoriale à la prospective a été présenté le 7 décembre. Il commence par dresser un état des lieux des effets du changement climatique sur la ressource en eau : diminution des pluies en été, baisse généralisée des débits moyens des fleuves, fonte des glaciers, temps de recharge des nappes allongés, augmentation de l’évapotranspiration, etc. « Ne rien faire amènerait inéluctablement à une baisse significative de la ressource en eau. Cela aurait pour conséquence un abandon ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP