Climat

Quels investissements sont nécessaires pour mener la transition écologique ?

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

photoschmidt-AdobeStock

Le 14 octobre dernier, l’Institute for climate economics publiait une étude pour décrire les investissements nécessaires aux territoires d’atteindre une neutralité carbone d’ici à 2050. Plus de 6,5 milliards d’euros manqueraient chaque année.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Les collectivités locales ont investi environ 5,5 milliards d’euros dans la lutte contre le dérèglement climatique en 2021, selon une estimation publiée en octobre 2022 par l’Institute for climates economics (I4CE). Un chiffre à mettre en regard des 67 milliards d’euros d’investissement réalisés chaque année par ces acteurs publics. Est-ce encourageant ? Sans aucun doute. Mais est-ce suffisant ? Pour le think tank issu de la Caisse des dépôts et de l’Agence française de développement, le compte n’y est pas : il faudrait 12 milliards d’euros chaque année. Soit un manque de 6,5 milliards d’euros pour la ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP