Mobilité

9 conseils pour élaborer un réseau de bornes de recharge

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

@Alan Aubry, Métropole Rouen Normandie

D’après l’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique, Avere-France, onze schémas directeurs des infrastructures de recharge ouvertes au public pour les véhicules électriques sont validés à ce jour, et 93 sont engagés. Au 30 septembre 2022, la France comptait 71 630 points de recharge ouverts au public.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

cet article fait partie du dossier

L'électrification des véhicules au pas de charge

1. Comprendre ce qu’est un Sdirve

Les communes, compétentes pour déployer des infrastructures de recharge des véhicules électriques (Irve), ont souvent délégué aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), aux autorités organisatrices d’un réseau public de distribution d’électricité (syndicats d’énergie notamment) ou aux autorités organisatrices de la mobilité (code général des collectivités territoriales, art. 2224-37), lesquels établiront chacun un schéma directeur des infrastructures de recharge des véhicules électriques (Sdirve). Le Sdirve vise une offre coordonnée entre ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Références
  • « Schémas directeurs pour les infrastructures de recharge pour véhicules électriques », ministère de la Transition écologique, mai 2021, 104 p.
  • « Marchés d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables », ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, mars 2022, 46 p.
Dossier
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP