Mobilité

Les piétons veulent aussi leur plan national

Par • Club : Club Techni.Cités

connel_design-AdobeStock

Le collectif Place aux piétons a profité de rencontres organisées à Dijon les 21 et 22 septembre pour demander un plan national équivalent à celui du vélo. Lui consacrer 60 millions d’euros par an pourrait permettre de faire passer la part modale de la marche à pied de 23,7 à 30 % d’ici la fin de la décennie.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

« Déçue ». Au lendemain de la présentation du plan vélo (voir notre article), Marie-Christine Prémartin ne masque pas une légère amertume. La vice-présidente de l’association Rue de l’avenir ouvrait les deuxièmes rencontres « à pied, à vélo, bien dans ma ville », organisées à Dijon les 21 et 22 septembre. À l’honneur cette année : la marche, sujet sur lequel « il est important qu’il y ait aussi une impulsion nationale », insiste-t-elle. Sa part modale était de 22 % en 2008 ; de 23,7 % en 2019. Certes en légère progression après l’effondrement des décennies précédentes. Mais si l’on veut réduire encore la place de la voiture, désengorger les transports en commun et faire bouger des Français désormais trop immobiles, le collectif Place aux piétons estime que l’on doit se fixer une cible ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Comment accompagner les ménages vers la rénovation énergétique de leur logement sur votre territoire ?

de SOLIHA

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP