Patrimoine
Cent sites sélectionnés par la Mission patrimoine pour 2022
La Mission Patrimoine, portée par l’animateur de télévision Stéphane Berrn et déployée par la Fondation du patrimoine, a publié le 29 août la liste des cent sites sélectionnés pour 2022. Ces sites, dont l’état nécessite des travaux de restauration, bénéficieront des dispositifs mis en place par la Française des jeux depuis 2018. A savoir :
- le jeu à gratter illiko “Mission Patrimoine”, disponible dès maintenant et dont les tickets porteront un des 18 sites “emblématiques” sélectionnés en mars dernier ;
- sept tirages du Loto dédiés à la sauvegarde du patrimoine entre le 5 et le 17 septembre, dont un Super Loto le vendredi 16 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine.
Par ailleurs, l’appel à projets ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
- Restez informé de l'actualité des politiques culturelles, inscrivez-vous à la Newsletter Culture de la Gazette
Thèmes abordés