Dans la nuit de mardi 2 à mercredi 3 août 2022, le Sénat a adopté avec modifications le projet de loi de finances rectificative pour 2022, en première lecture, par 225 voix pour et 101 voix contre. Les montants de compensation financière pour les collectivités de la hausse des prix de l'énergie et du dégel du point d'indice des agents ont été notamment relevés. Une commission mixte paritaire qui se tiendra dans la soirée du 3 août, doit se prononcer sur cette nouvelle version.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
C’est après trois jours de débats dans un hémicycle clairsemé que les sénateurs ont adopté, avec modifications, le projet de loi de finances rectificative pour 2022. Une commission mixte paritaire doit se tenir ce mercredi 3 août dans la soirée afin de valider ou non les ajouts des sénateurs. Si cette dernière ne s’avère pas conclusive, le projet de loi devra de nouveau être examiné par les députés.
Pour rappel, lundi 25 juillet, une enveloppe de 300 millions d’euros de compensation financière pour absorber l’augmentation des coûts de l’énergie, l’augmentation du point d’indice des fonctionnaires et la revalorisation du RSA pour les départements avait été adoptée par les députés de l’Assemblée nationale.
Initialement, le prélèvement sur les recettes de l’État au titre du ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances, Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité