Devant la nouvelle Assemblée nationale sortie des urnes, Elisabeth Borne a consacré le 6 juillet sa déclaration de politique générale aux grands défis qu'elle entend relever autour du pouvoir d'achat, de l'emploi ou de la retraite. L'occasion de jeter les bases d'une méthode renouvelée, notamment avec les élus locaux, et de marquer sa volonté d'introduire la question écologique et énergétique dans les feuilles de route de chaque ministère. Une annonce : la renationalisation d'EDF.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
« Chacune de vos circonscriptions porte une parcelle de notre histoire et des défis qui s’ouvrent devant nous ». En ouverture de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne s’est employée à présenter sa feuille de route et tenté d’affirmer son style. Dans cette chambre du Parlement, où aucune majorité n’a émergé des urnes, elle a appelé les députés « à bâtir des compromis ambitieux, sans compromission sur les valeurs ».
L’exercice, qui a duré environ une heure, a surtout permis de rappeler les grands enjeux de l’exécutif autour du pouvoir d’achat, de l’emploi ou de la retraite mais aussi de jeter les bases d’une méthode renouvelée, notamment avec les élus locaux. Le discours a également été ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité