Eau-Assainissement

Prix, gouvernance, qualité : ce qu’il faut retenir du rapport de l’Observatoire de l’eau

Par • Club : Club Techni.Cités

AdobeStock / K.-U. Häßler

Le nouveau rapport de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement met en exergue deux points importants. D’une part, les variations du prix de l’eau ne correspondent pas aux zones de tensions sur la ressource. D’autre part, le regroupement en intercommunalité progresse à grand pas. Il reste aussi de larges zones d’ombre.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Très peu d’échos pour la sortie du 12erapport de l’observatoire des services publics d’eau et d’assainissement, mis en œuvre par l’Office français de la biodiversité (OFB). Ce calme plat s’explique probablement par le décalage dans le temps entre les données publiées, qui remontent comme d’habitude à 2 ans (soit sur l’exercice de 2020 !) et la publication du rapport.

L’eau moins chère au Sud

Comme chaque année, ce rapport donne le coût moyen de l’eau en France. Il s’élève au 1er janvier 2021, en moyenne, à 4,3 euros, contre 4,19 euros au 1er janvier 2020. Plus intéressant que le prix moyen, c’est la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP