Energie

Comment Névian veut participer au renouvellement de son parc éolien

Par • Club : Club Techni.Cités

Mairie de Névian

Les premiers renouvellements de parc éoliens âgés de plus de vingt ans commencent en Occitanie. La commune de Névian (Aude) et le Syaden souhaitent entrer au capital du futur parc renouvelé dans les prochaines années par Engie Green.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le parc éolien de Névian, dans l’agglomération narbonnaise (Aude), va fêter ses vingt ans. Bientôt l’âge de la retraite pour ce type d’équipements. Engie Green, premier opérateur éolien en France en volume (2 000 MW de projets installés) et d’un point de vue historique grâce à son rachat en 2017 de la Compagnie du Vent, discute de son renouvellement depuis plus de quatre ans avec la mairie. Ce projet prévoit de remplacer 21 éoliennes de 70 m de haut et 0,85 MW par 9 éoliennes de plus de 120 m et 1,3 à 1,4 MW. Le linéaire de mâts serait réduit de 1,7 à 1,2 kilomètre pour une puissance totale passant de 18 ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP