Déchets

Biodéchets : le tri à la source coûtera 5 à 20 euros par habitant

Par • Club : Club Techni.Cités

GENETTICA - stock.adobe.com

Les premiers résultats d’une étude menée dans le cadre du CSF / TVD (Comité stratégique de filière « transformation et valorisation des déchets ») sur le modèle économique de la gestion des biodéchets des ménages et assimilés chiffre le coût de mise en place de l’obligation de tri à la source.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le tri à la source des déchets organiques, que les collectivités doivent mettre en place avant le 31 décembre 2023, va générer une dépense supplémentaire entre 15 et 30 euros par habitant et par an, selon les premiers résultats de l’étude copilotée par la Fédération nationale des activités de la dépollution et de l’environnement (Fnade) et le Snefid (syndicat des entrepreneurs indépendants de la filière déchet) avec le soutien de l’Ademe.

Ce coût sera surtout lié à la collecte (60 à 75% du total), bien plus qu’au traitement (10%). Dans de telles proportions, c’est un peu une surprise. On parle beaucoup, en ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP