Gestion des risques

Pollution industrielle : ces élus qui veulent monter en compétences

Par • Club : Club Techni.Cités

Twitter @CCastaner

Les collectivités sont de plus en plus souvent sollicitées par leurs habitants, inquiets des répercussions sur leur santé des rejets de l’usine voisine. Mais l’information est le plus souvent soit inexistante, soit incompréhensible. Partant de ce constat, l’association Amaris a lancé un programme « collectivités et pollutions industrielles » dont elle a publié la présentation le 15 juin dernier.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le message s’affiche dès la page d’accueil du site internet de la mairie de Noyelles Godault («Pas-de-Calais, 5868 hab.) :  « Dépistage gratuit du saturnisme infantile dans votre ville ». L’ancienne usine Métaleurop est installée sur le territoire de la commune. Bien qu’elle ait cessé son activité en 2003, elle continue d’empoisonner au plomb les riverains, à en croire des analyses menées par l’équipe de l’émission « Vert de rage » (France 5). Des résultats suffisamment inquiétants pour faire réagir la préfecture qui a annoncé le 23 juin un programme de prélèvements ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP