Bâtiments – Aménagement - Environnement

Bois et biosourcés : des collectivités s’engagent à les utiliser davantage dans leurs constructions

Par • Club : Club Techni.Cités

Haha Architectures

Après les pionniers en Ile-de France, c’est au tour de la région Grand Est de signer un pacte bois-biosourcés. Elaboré par Fibois, l’interprofession de la filière forêt-bois, ce pacte a pour objectif de massifier l’utilisation du bois et des matériaux biosourcés dans la construction.

Outre leurs performances thermiques, les constructions en bois et biosourcés représentent jusqu’à 60% de gaz à effet de serre en moins par rapport à des bâtiments en structure en béton. Cette diminution de l’empreinte carbone est d’autant plus importante que la RE2020, applicable depuis le 1er janvier dernier, prend en compte pour la première fois les émissions carbone des ouvrages neufs, en incluant l’analyse du cycle de vie.

Premier pacte en 2020

Le premier pacte bois-biosourcés, élaboré par Fibois Ile-de-France en 2020, rassemble à ce jour 40 signataires. Ces aménageurs et maîtres d’ouvrages publics et privés se sont engagés à ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP