Energie

Hespul dresse le scénario idéal du photovoltaïque d’ici 30 ans

Par • Club : Club Techni.Cités

Hautes-alpes

L’association spécialiste du solaire photovoltaïque a présenté en compagnie d’autres acteurs de l’environnement sa vision idéale du développement de cette énergie lors d’une rencontre à Lyon, le 17 juin.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Alors que le premier kilowatt photovoltaïque raccordé au réseau électrique a tout juste 30 ans, Hespul se projette 30 ans plus loin et imagine ce que pourrait être le photovoltaïque en 2052. Un scénario idéal dressé à partir de données relatives à la production de cellules photovoltaïques, des contraintes réglementaires, des évolutions des consommations d’énergie et bien évidemment en se permettant de rêver à un monde moins énergivore. C’est d’ailleurs en affirmant sans ambages que « l’effort de sobriété est le premier effort à faire », que Marc Jedliczka, directeur général ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP