Energie

Quand les collectivités reprennent la main sur les projets d’EnR

Par • Club : Club Techni.Cités

seraphic06-Fotolia.com

Le mois dernier, la SEM Energies 22 a créé une société d’exploitation dédiée pour monter un parc éolien. Objectif : reprendre en main ce projet d’énergie renouvelable et relocaliser la production. Une démarche qui se multiplie au niveau national.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Bien ventée, Mérillac (230 habitants), dans les Côtes d’Armor, est propice au développement de l’éolien. De quoi attiser l’appétit de plusieurs entreprises, plus ou moins délicates, qui ont débarqué sur la petite commune pour démarcher les particuliers et la mairie. Le maire s’est alors tourné vers la SEM Energies 22 pour demander conseil.

Créée en 2019 spécifiquement pour développer les énergies renouvelables (EnR), cette SEM est détenue à 60 % par le syndicat départemental d’énergie (SDE) 22. « Plusieurs entreprises avaient fait pression pour obtenir des promesses de bail. Nous avons finalement réussi ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP