Voirie

Éclairer la voirie pour plus de sécurité

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Stéphane Bis

Dans un carrefour très fréquenté et traversé par deux lignes de BHNS, la métropole nantaise et la Semitan expérimentent une signalisation au sol lumineuse et dynamique pour matérialiser la trajectoire et l’approche des bus.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Rendre un carrefour plus sûr en illuminant la voirie. Telle est l’originalité de l’expérimentation que mènent, depuis deux ans, la métropole nantaise (Loire-Atlantique) et la Semitan, l’exploitant du réseau de transports en commun. Née dans le cadre du Laboratoire d’expérimentation des mobilités Lemon réunissant Nantes métropole, la Semitan et Transdev, cette initiative a pour objectif d’apporter une plus grande visibilité aux voies de bus – et une meilleure cohabitation des modes de déplacement et de partage de l’espace public – grâce à une signalisation au sol lumineuse et dynamique.

Le choix s’est porté sur un carrefour de ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP