Mobilité

Rouen contraint de multiplier par 5 son budget covoiturage

| Mis à jour le 13/06/2022
Par • Club : Club Techni.Cités

Adobestock

Devant le gros coup d’accélérateur du covoiturage depuis février sur son territoire, la métropole de Rouen passe à la vitesse supérieure et pousse son budget à un million d’euros pour indemniser les covoitureurs. La flambée du prix des carburants explique sans doute ce recul de l’autosolisme dans la ville qui en 2021, déjà était la plus « covoiturée » de France.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

 

Neuf mille trajets recensés en février sur la plateforme de covoiturage Klaxit conventionnée par la métropole Rouen Normandie, 13 000 en mars, 21 000 en avril. La métropole projette 400 000 trajets au total sur l’année 2022, avec une cible de 50 000 par mois fin 2022.

Devant ce coup d’accélérateur, la collectivité a voté mi-mai un budget d’un million d’euros par an (au lieu de 200 000 euros) pour assurer l’indemnisation des covoitureurs, de plus en plus nombreux. Ils touchent 2 euros par passager pour un trajet de 20 km maximum, 2 euros + 0,10 euro par kilomètre et par passager pour un trajet compris entre 20 et 40 km, ou bien un forfait de 4 euros par passager au-delà de 40 km.

Comme des lignes de bus

« Avec l’envolée du prix des carburants liée à la guerre en Ukraine déclenchée le 24 ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP