Energie

Réseaux de chaleur et froid : une aide spécifique pour les villes moyennes

| Mis à jour le 30/05/2022
Par • Club : Club Techni.Cités

FNCCR

L’Ademe vient de lancer l’appel à projets « Une ville, un réseau » pour accompagner le développement des réseaux de chaleur et de froid dans les communes et EPCI de moins de 50 000 habitants. Guillaume Perrin, chef du service des réseaux de chaleur et de froid à la FNCCR, nous livre quelques clés pour en comprendre les enjeux.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Que pensez-vous de cet appel à projets de l’Ademe ?

C’est un point positif et nous soutenons cette mesure. Elle résulte d’une demande du groupe de travail sur ce sujet lancé en 2019 par Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat à la transition écologique, pour atteindre les objectifs fixés par la programmation pluriannuelle de l’énergie. Pour l’instant, le Fonds de chaleur a boosté le développement des réseaux de chaleur, surtout dans les grandes villes. Cet appel à projets vise donc spécifiquement les communes de plus de 2 000 habitants et de moins de 50 000 habitants. L’idée est de proposer une aide à durée limitée dans ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP