Déchets

Outre-mer : comment aller vers plus d’économie circulaire ?

Par • Club : Club Techni.Cités

La Gazette

La délégation sénatoriale aux Outre-mer consacre son prochain rapport d’information à la gestion des déchets. La première audition s’est déroulée le 19 mai. Aux difficultés structurelles, s’ajoutent des difficultés liées aux crises actuelles sur le transport maritime. Des alertes qui poussent à valoriser les déchets localement.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Comme l’a rappelé en introduction le président de la délégation aux Outre-mer, Stéphane Artano (Rassemblement Démocratique et Social Européen Saint-Pierre–et–Miquelon), les Outre-mer sont confrontés à plusieurs défis pour gérer les déchets : la limitation du foncier et des moyens de stockage, l’isolement, des moyens économiques contraints, l’exportation des déchets dangereux ou encore la surexposition aux risques naturels, qui amplifie les dangers pour la biodiversité.

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP