Environnement

La Bretagne installe son Haut Conseil pour le Climat

| Mis à jour le 17/05/2022
Par • Club : Club Techni.Cités

Jozsitoeroe/Adobestock

Inspiré du modèle national, le Haut Conseil Breton pour le Climat (HCBC) regroupe 20 membres issus de la communauté scientifique bretonne. Indépendant, il rendra des avis consultatifs sur les politiques régionales menées face au changement climatique.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Après le « GIEC » Normand constitué d’experts régionaux et le Conseil permanent de la transition énergétique et du climat en Nouvelle-Aquitaine, voici le Haut Conseil Breton pour le Climat (HCBC). A l’image du Haut Conseil pour le Climat installé en 2018, organisme indépendant chargé d’émettre des recommandations sur les mesures publiques visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre de la France, le HCBC aura pour mission « d’orienter la Région sur la cohérence et la pertinence de ses politiques au regard des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de préparation de la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Gazette des Communes, Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
cet article est en relation avec
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP