Numérique

Cyril Luneau : « Simplifier et moderniser les réseaux »

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Orange

Orange annonce la fin de la 2G pour 2025 et de la 3G pour 2028. Entretien avec Cyril Luneau, directeur des relations avec les collectivités pour Orange Groupe, qui en explique les raisons.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Pourquoi arrêter les réseaux 2G/3G ?

Nous faisons cela pour simplifier et moderniser les réseaux. Lors des débats sur la 5G, qu’ils soient nationaux ou locaux, il est ressorti que la population et les collectivités sont d’accord pour aller vers plus de frugalité numérique. Cela peut passer par l’abandon des anciens réseaux. C’est également plus sûr, car la 2G présente aujourd’hui des questions de sécurité qui n’étaient pas présentes il y a 30 ans.

Pourquoi annoncer cet arrêt aujourd’hui ?

La programmation de l’arrêt du cuivre avait été annoncée en 2019. Nous suivons le même schéma. Nous arrivons avec notre plan quand notre copie est à peu près complète et nous venons la partager avec un certain nombre de représentants de la partie numérique, d’élus. C’est maintenant que commence ce travail ...

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP