Fiche pratique Études - Marchés - Méthodes

La gestion des fins de chantier

Sources : fiches techniques 

fiber14 Fotolia

L'arrivée de la fin d'un chantier de construction marque toujours un moment émouvant à plus d'un titre. Mais cette étape essentielle de l'exécution du marché public soulève plusieurs problématiques qu'il convient de gérer sérieusement contractuellement. À ce titre, le CCAG-travaux apporte de nombreuses précisions.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le cahier des clauses administratives générales (CCAG) travaux auquel il sera fait référence dans cet article est celui issu de l’arrêté NOR : ECOM2106871A du 30 mars 2021. Ce CCAG est applicable depuis le 1er avril 2021 pour les contrats qui y faisaient volontairement référence (l’ancien CCAG, celui de 2009, pouvait encore être utilisé). Depuis le 1er octobre 2021, lorsque le contrat fait référence au CCAG-travaux, c’est obligatoirement le CCAG de 2021 qui s’applique.

Enlèvement des déchets

La question de l’enlèvement des déchets doit se régler avant même la consultation des entreprises. Il convient tout d’abord de préciser ...

[100% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP