A Paris, les permis de végétaliser seront désormais accordés uniquement à des collectifs, que ce soient des groupes de riverains, des associations, des établissements scolaires, des centres de loisirs, des entreprises ou des commerces.
La ville espère ainsi donner un nouvel élan à la végétalisation citoyenne de l’espace public qui, depuis 2015, reposait principalement sur l’initiative individuelle.
« Sur les 3 000 permis individuels accordés, en cours de validité, certains habitants s’en sortent très bien, mais d’autres ont abandonné les pieds d’arbre qu’ils avaient commencé à verdir, et les végétaux ont périclité », indique Christophe Najdovski, adjoint à la maire, chargé de la végétalisation de l’espace public, des espaces verts et de la biodiversité.
Les causes sont diverses ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes, Club Techni.Cités
Thèmes abordés