Energie

Vent de face pour les énergies renouvelables

Par • Club : Club Techni.Cités

Des députés de l'opposition accusent des députés de la majorité d'entraver, par leurs amendements, le développement des éoliennes parmi les énergies renouvelables

PHOVOIR

Si les résultats bruts du dernier Baromètre des énergies renouvelables électriques affichent un bilan positif pour 2021, il faut les nuancer. Le développement de ces sources d’énergie alternatives ne suit pas les objectifs affichés, surtout dans un contexte de demande d’électricité de plus en plus forte.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Un résultat en trompe-l’œil. C’est ainsi qu’on pourrait résumer la publication du dernier Baromètre des énergies renouvelables (EnR)  électriques pour 2021 par l’association Observ’er, avec l’Ademe et la FNCCR. En un an, la production des EnR électriques a progressé de 11,5% pour couvrir 24,7% de la consommation nationale. Au 30 septembre 2021, la puissance raccordée était de 60 459 MW, avec une progression deux fois supérieure à l’année 2020. « C’est un seuil jamais atteint », souligne ainsi l’Observ’Er.

Et pourtant… « Il nous manque 3 ou 4 gigawatts, précise Vincent-Jacques Le ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP