Métier

24 heures avec… un directeur d’éclairage urbain

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Thierry Marsick assure la direction de l’éclairage urbain de la ville de Lyon. Obligations réglementaires, lutte contre la pollution nocturne, enjeux de sécurité… il navigue entre toutes ces contraintes pour concevoir un « paysage nocturne ». Rencontre.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le lever de soleil de cette matinée d’automne éclaire le bâtiment qui accueille le service éclairage urbain de la ville de Lyon (Rhône). Ce vendredi-là, son responsable, Thierry Marsick, me reçoit dans son bureau pour évoquer son travail et celui de ses équipes. Entre deux grandes photos exposant des réalisations d’éclairage sur des bâtiments publics, il détaille avec passion comment composer « un paysage nocturne ». Car si, chaque année, la fête des Lumières assure une notoriété mondiale à la ville de Lyon, cette dernière se distingue aussi en matière d’éclairage urbain. Depuis 1989 et le premier ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP