Une visioconférence réunissant les employeurs et les organisations syndicales s'est tenue, mercredi 12 janvier, sur la question de la couverture santé et prévoyance des agents. Le principe d'un accord de méthode a été adopté et plusieurs réunions thématiques devraient se tenir jusqu'au milieu du mois de mars.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Les syndicats et les employeurs finiront-ils par trouver un terrain d’entente sur la protection sociale complémentaire (PSC) des agents ? C’est en tout cas l’objectif recherché par la Coordination des employeurs publics territoriaux emmenée par Philippe Laurent, également président du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT), qui a réuni employeurs et syndicats lors d’une réunion mercredi 12 janvier. Alors que l’État a bouclé la version définitive du texte le 6 janvier, dans la Territoriale, le dossier s’enlisait depuis plusieurs mois.
Pour rappel, les organisations syndicales siégeant au CSFPT avaient boycotté la plénière du 15 décembre lors de laquelle devait être examiné le projet de décret. Rassemblées en intersyndicale, la CGT ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Découvrez nos formules et accédez aux articles en illimité