Eau - Climat

Adour-Garonne : un partenariat inédit pour répondre à la crise de l’eau

Par • Club : Club Techni.Cités

JackF

Pour économiser l’eau et accompagner la transition écologique, un partenariat institutionnel unique commence à produire ses fruits en Adour-Garonne. Un bras armé efficace pour mobiliser des cofinancements. Bilan des actions menées, à venir pour 2022 et aussi des pistes d’amélioration.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

 

 

Pour faciliter le dialogue entre les acteurs, dans un bassin très marqué par les tensions autour des retenues d’eau (Sivens, Caussade) pour l’agriculture, les deux régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine, ainsi que l’agence de l’eau Adour-Garonne et les services de l’Etat ont créé en 2018 un partenariat unique : l’« Entente pour l’eau ». L’objectif est de réduire la consommation de 200 millions de m3, soit 10 % des prélèvements actuels, sur la période du SDAGE 2022-2027. Sur ce bassin versant, les effets de la sécheresse sont en effet particulièrement prégnants et doivent s’accélérer avec le ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP