Climat

Érosion du littoral : Toulon parie sur la nature

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

En enlevant les enrochements aux Vieux Salins d’Hyères, la métropole Toulon-Provence-Méditerranée accepte un recul maîtrisé de son trait de côte pour mieux alimenter le transit sédimentaire. Le choix d’une gestion souple qui parie sur la dynamique naturelle.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Laisser la mer monter d’un côté pour mieux se protéger de l’autre, c’est une démarche innovante, encore difficile à faire accepter. Car comme un dernier rempart face à la mer, la plupart des collectivités déversent encore souvent des roches sur leurs plages pour les protéger, et ne voient pas toujours des alternatives.

S’adapter au changement climatique

Sur le site des Vieux Salins d’Hyères (Var), un autre choix a été fait par la métropole Toulon-Provence-Méditerranée (TPM), gestionnaire du site, pour lutter contre l’érosion marine : enlever les enrochements artificiels pour redonner une dynamique naturelle au trait de côte. Cette ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP