Déchets

Bohain (CNR) : « Il faut harmoniser les processus de tri »

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Pour le délégué général du Cercle national du recyclage, Citeo ne veut pas du 75 % de recyclage de l’ensemble des emballages ménagers. Il en appelle par ailleurs à un alignement urgent de toutes les formes de tri dans la rue sur le tri à la maison.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La Loi Agec ainsi que le cahier des charges de Citeo poussent l’éco-organisme à développer le tri des emballages sur l’espace public, mais Citeo est-il volontaire ?

Les résultats de collecte et de recyclage sur les emballages de consommation hors foyer (CHD) étaient quasi inexistants avec le cahier des charges 2010-2017 (ndlr : ce qui s’explique toutefois par le fait que ce dernier n’avait pas fixé d’objectifs). Avec le présent cahier des charges 2018-2022, il fallait atteindre en hors-foyer privé (ERP) un rythme annuel de 10 000 tonnes d’emballages CHD collectés pour recyclage en 2019 (1), 40 000 tonnes en 2021 et 60 000 tonnes en 2022 (2)

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP