Collecte des déchets

Faun investit 12 M€ sur son site de production de bennes

Par • Club : Club Techni.Cités

JuanRobert

Faun Environnement, qui revendique d’équiper la moitié des collectivités françaises avec ses véhicules de collecte des déchets, finalise un investissement de 12 millions d’euros sur son site de production situé en Ardèche.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Bientôt un siècle que l’histoire a démarré pour Faun Environnement. Et le fabricant de bennes à ordures (BOM) célèbre l’évènement avec un investissement de 12 millions d’euros sur son site de Guilherand-Granges, en Ardèche. « Faun est la seule société française à fabriquer les trois composants d’une benne – le caisson, la porte, et le basculeur. Le châssis, quant à lui, est commandé par le client et livré sur le site pour assemblage final », indique Etienne Blaise, directeur de Faun Environnement.

L’investissement, qui s’est étalé sur 18 mois, a permis de repenser globalement l’outil de production et d’en doubler la capacité. Vers la robotisation tout d’abord : une nouvelle machine de découpe laser (et le bâtiment pour l’accueillir) avec une tour de stockage automatisée, deux robots ...

[60% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP