Mobilité

« Papang », le premier téléphérique ultramarin, prend son envol

Par • Club : Club Techni.Cités

Alefa prod

Début 2022, le téléphérique de Saint-Denis (Réunion) sera mis en service officiellement. Ce premier téléphérique d’Outre-mer s’étend sur 2,7 km et peut transporter 1 200 passagers par heure. Une pièce maîtresse pour une mobilité plus écologique.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

« Papang », c’est le nom créole d’un rapace endémique de la Réunion, qui a été choisi par les élus et les habitants pour désigner ce premier téléphérique. Le projet porté par la communauté intercommunale du Nord de la Réunion (Cinor), la plus grande agglomération ultramarine (208 000 habitants) est une pièce majeure de mobilité durable. Il propose un trajet de 2,7 km effectué en 14 minutes et dessert 5 stations entre les hauts (Bois de Nèfles) et les bas (Le Chaudron), sur 270 m de dénivelé. Le téléphérique conçu par Poma se compose de 46 cabines de 10 places chacune, pour une hauteur ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP