D.R.
En dehors de la crise sanitaire, on peut imaginer que les pratiques professionnelles vont évoluer et que le télétravail va s’imposer comme une nouvelle modalité d’organisation du travail. Valérie Bouvier, directrice générale du CDG 74, fait le point sur les enseignements tirés de cette période vécue en 2020.
Le contexte de crise sanitaire est venu bouleverser les habitudes, notamment celles dans le milieu professionnel. Cette période vécue en 2020, nous permet de tirer des enseignements pratiques d’un travail à distance qui reste encore à penser dans toutes ses composantes. C’est ce que met en avant Valérie Bouvier, directrice générale du Centre de gestion 74 dans son ouvrage Le guide du télétravail. Oser… se réinventer.
Le télétravail comme toute modalité d’organisation a des avantages et des limites. Elle aborde plusieurs sujets qui sont à étudier au–delà du cadre juridique : la relation manager/télétravailleurs, l’occupation des espaces, la frontière vie privée/vie publique mais aussi la problématique de gestion des locaux.
Pour télécharger le guide : bit.ly/32dYgNh