VEILLE DOCUMENTAIRE

Le guide du télétravail. Oser… se réinventer

Par • Club : Club Techni.Cités

En dehors de la crise sanitaire, on peut imaginer que les pratiques professionnelles vont évoluer et que le télétravail va s’imposer comme une nouvelle modalité d’organisation du travail. Valérie Bouvier, directrice générale du CDG 74, fait le point sur les enseignements tirés de cette période vécue en 2020.

Le contexte de crise sanitaire est venu bouleverser les habitudes, notamment celles dans le milieu professionnel. Cette période vécue en 2020, nous permet de tirer des enseignements pratiques d’un travail à distance qui reste encore à penser dans toutes ses composantes. C’est ce que met en avant Valérie Bouvier, directrice générale du Centre de gestion 74 dans son ouvrage Le guide du télétravail. Oser… se réinventer.

Le télétravail comme toute modalité d’organisation a des avantages et des limites. Elle aborde plusieurs sujets qui sont à étudier audelà du cadre juridique : la relation manager/télétravailleurs, l’occupation des espaces, la frontière vie privée/vie publique mais aussi la problématique de gestion des locaux.

Pour télécharger le guide : bit.ly/32dYgNh

Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP