Les mesures de la loi du 6 août 2019 peuvent être, pour certaines, incomprises voire mal vécues par les équipes : harmonisation du temps de travail, rupture conventionnelle, régime indemnitaire (Rifseep), etc. Diffuser les nouvelles règles, les expliquer tout en veillant à préserver le climat social et la motivation des agents, autant de défis que doivent relever DGS/DRH et responsable de communication.
Quels dispositifs innovants mettre en place pour accompagner les grands chantiers RH de 2022 ? En la matière, quelles bonnes pratiques conserver de la crise sanitaire ?
Le Club RH de la Gazette, organisé avec le Centre de Gestion de Loire-Atlantique le 23 novembre à Nantes, a permis d’entendre les retours d’expérience de quatre collectivités avec :
- Gaelle Laumaille, DRH du conseil départemental de Loire Atlantique
- Alice Prissard, DGS de la mairie de Guérande
- Philippe Del Soccoro, DGS de CAP Atlantique
- Vincent Lecomte, DRH de la Région Pays de la Loire
Revoir
Accédez au replay de la table ronde « Retex »
Thèmes abordés