Assainissement

Assainissement non collectif : « On va mettre l’accent sur les Outre-mer et l’économie circulaire »

Par • Club : Club Techni.Cités

Le nouveau plan d’action national pour l’assainissement non collectif (Pananc) vient d’être présenté. Troisième de la série, il couvre la période 2021-2026. Analyse des nouveautés avec Alexandre Decout, président de l’association des techniciens de l’ANC (Atanc) Loire-Bretagne et Outre-mer.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Lors des Rencontres nationales de la gestion des eaux à la source, les 1 et 2 décembre à Dijon, deux représentantes des ministères de l’écologie et de la santé sont venues présenter le bilan du précédent Pananc (2014-2019). Qu’en retenez-vous ?

L’étude de l’Inrae de 2017 concernant les non-conformités des dispositifs, en particulier des micro-stations à culture libre, a été un tournant crucial au cours du Pananc 2. Pour faire évoluer la réglementation, un travail a été réalisé pour proposer un nouveau projet d’arrêté. Pour l’instant, celui-ci n’a pas été validé par ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP