Energie

Chaleur renouvelable : un gros potentiel local qui doit encore convaincre

| Mis à jour le 09/12/2021
Par • Club : Club Techni.Cités

Lise Verbeke

La chaleur renouvelable représente un levier de décarbonation stratégique pour la France si elle ne veut pas tout miser sur l’électrique. C’est également une source de projets locaux pour les territoires. Désireux de lui faire une place dans le débat politique, les acteurs de la filière proposent une série de mesures pour accélérer son développement.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Le 7 décembre s’ouvrait la semaine de la chaleur renouvelable organisée par les acteurs de la filière. A quelques mois des présidentielles, l’association Amorce, le Syndicat des énergies renouvelables (SER) et la Fédération des Services Energie Environnement (Fedene) en profitent pour défendre la place de la chaleur renouvelable dans la nouvelle stratégie française pour l’énergie et le climat. « La chaleur renouvelable doit gagner en visibilité car nous craignons d’aller vers un scénario d’exclusivité de l’électricité et du nucléaire », souligne Nicolas Garnier, délégué général ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP