Déchets

L’avenir du tri est dans la rue

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Emilie Chaix - Ville de Paris

La loi Agec entend généraliser le tri dans la rue d’ici à 2025. Les filières REP se multiplient, avec la mise en place de celle sur les mégots dès 2022. Mais les soutiens de Citeo ne semblent pas à la hauteur des enjeux. Des collectivités sont toutefois déjà mobilisées sur ces sujets via les incitations de Citeo ou déjà auparavant. Le rapprochement entre services de propreté et de collecte, les brigades d’incivilités, est lui encore timide.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Tri : un contexte de plus en plus incitatif

Depuis vingt ans, le tri s’est installé dans la vie des Français. Après le verre et les emballages, les filières de responsabilité élargie du producteur (REP) ont dirigé le geste de tri vers le papier, le carton, les déchets électriques et électroniques, les ampoules, etc. Le tri s’est également diffusé dans les bureaux et les entreprises. Aussi, la prochaine étape du tri serait-elle… dans la rue ?
C’est bien ce qui se dessine avec l’article 72 de la loi Agec. Il crée l’article L.541-10-18 du code de l’environnement qui impose « la généralisation d’ici au ...

[100% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP