Biodiversité

Un procédé naturel contre l’érosion du littoral

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

En venant se coller naturellement à la grille, les éléments présents dans l’eau (sable, coquillages, etc.) forment le Géocorail.

Geocorail

Spécialiste du génie côtier, l’entreprise marseillaise Géocorail a développé un concept qui permet de protéger naturellement le littoral et de lutter contre l’érosion ainsi que l’affouillement des ouvrages maritimes. 

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

C’est grâce à un processus d’électrolyse de l’eau de mer que le Géocorail, dont la technologie a été brevetée, se crée. « Ce courant électrique continu très basse tension, donc sans danger, est généré à partir d’une cathode reliée à un générateur, soit immergé dans l’eau soit se trouvant à quai, et d’une anode en titane », explique Sébastien Bigaré, responsable développement commercial de Géocorail. En modifiant légèrement le pH de l’eau de mer, ce processus va conduire à la formation d’un dépôt calco-magnésien sur ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP