Climat

La Saône sonne l’alerte

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

La restauration de la zone humide de Trévoux, dans l'Ain, est une des actions portées par le contrat de rivière de la Saône.

EPTB Saône Doubs

Les acteurs de la Saône veulent anticiper le changement climatique. Le contrat de rivière qui s’achève a déjà mobilisé dix-sept maîtres d’ouvrage. Pour construire le prochain et rassembler encore plus largement, une démarche inédite est mise en place.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Avec 480 kilomètres de long, trois régions et six départements traversés, la Saône est la plus grande rivière de France par la superficie de son bassin-versant. Ses 30 000 km2 accueillent 2,8 millions d’habitants, dont 115 000 en zone inondable.

Long fleuve tranquille, la Saône prend sa source à une altitude de seulement 405 mètres et a une pente très faible. D’où des risques d’inondation forts : lors des crues les plus importantes, la Saône inonde 100 000 hectares (ha). Pour gérer ce risque, l’établissement public territorial de bassin (EPTB) Saône et Doubs dispose d’un programme d’actions de prévention des inondations (Papi) ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP