Risques naturels

Intégrer le risque de coulée d’eau boueuse dans les PLUi

| Mis à jour le 23/12/2021
Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

L’Atip et le SDEA ont travaillé avec les communautés de communes du Pays de la Zorn et du Kochersberg pour intégrer dans leurs documents d’urbanisme des cartographies des risques de coulées d’eau boueuse assorties de prescriptions.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

« Depuis les années 2000, notre territoire a connu de nombreux phénomènes de coulées d’eau boueuse, avec des épisodes assez impressionnants en 2004, 2008, 2010, 2016 et 2018 », raconte Franck Hufschmitt, directeur de la gestion durable des bassins-versants au SDEA (syndicat des eaux et de l’assainissement Alsace-Moselle). Dans le Bas-Rhin, 60 % des communes sont concernées par ce risque (1). « Dix villages sur vingt-six dans notre communauté sont régulièrement soumis à des coulées d’eau boueuse », ajoute Bernard Freund, président de la communauté de communes (CC) du Pays de la Zorn et maire de Wingersheim-les-quatre-Bans. Avec des inondations de caves ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP