Énergie

Narbonne se chauffe au solaire

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Technicités 

Newheat

À l’occasion de l’extension du réseau de chaleur de Narbonne, Dalkia a choisi le solaire thermique de NewHeat pour augmenter la part d’énergies renouvelables de son mix.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Près de 3 232 m² de capteurs solaires vont contribuer à chauffer Narbonne. La société NewHeat a inauguré en octobre 2021 une centrale solaire directement raccordée au réseau de chaleur de la ville de l’Aude.

« Nous ne sommes pas exploitant de réseaux, mais fournisseur de chaleur renouvelable », présente Hugues Defréville, président cofondateur de l’entreprise. « Notre métier consiste à décarboner la chaleur pour les villes et l’industrie. » Dans le cas présent, NewHeat va revendre la chaleur produite par sa centrale solaire à la Société narbonnaise de chauffage. Cette filiale de Dalkia exploite le ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP