Mobilité

Quand la carte bleue sert de titre de transport

Par • Club : Club Techni.Cités

©Production Perig - Adobe Stock

Après un an d’expérimentation, la métropole d’Amiens a présenté le gadget capable de faire disparaître le titre de transport papier. Sur tout le réseau de transport public, la carte bleue peut porter les titres de transport. Tout en respectant la réglementation générale de la protection des données, bien sûr.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Quoi de plus anodin que de payer avec sa carte bleue ? L’arrivée du paiement sans contact a encore renforcé cette facilité. Au geste s’ajoutent désormais les usages et, pour les riverains de plusieurs métropoles de France, il est possible d’utiliser sa carte bleue comme support de titre de transport. Si cette démocratisation date de la rentrée 2021, l’expérience initiale a été lancée par la métropole d’Amiens (39 communes, 178 000 habitants) en août 2020.

« En 2019, nous avons profité de l’installation de trois lignes de bus électriques à haut niveau de service pour demander à notre ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP