Que pensez-vous du contrat d’engagement jeune (CEJ) annoncé par le président de la République qui doit concerner 400 000 jeunes en 2022 ?
Je suis très interrogative sur ce CEJ qui vient non seulement remplacer la Garantie jeunes, mais refonde profondément l’aide et l’accompagnement apportés aux jeunes, sans aucune évaluation ni étude d’impact. L’amendement 57, qui crée ce dispositif, a été introduit au PLF 2022 début novembre, alors que la première annonce du président de la république sur un « revenu d’engagement jeunes » date du 12 juillet. On avait donc le temps d’avoir un dispositif construit et partagé, non pas un amendement déposé à la dernière minute. Par ailleurs, l’objectif est bien trop ambitieux, car celui de 200 000 jeunes en Garantie jeunes en 2021 ne sera pas ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Santé Social
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club Santé Social pendant 30 jours
J’en profiteRéférences
- Les missions locales : plus que jamais indispensables à l'heure de la Covid-19, rapport d'information de M. Emmanuel CAPUS (Mouvement démocrate, Maine-et-Loire) et Mme Sophie TAILLÉ-POLIAN (Génération.s, Val-de-Marne) , fait au nom de la commission des finances du Sénat, octobre 2021.
Thèmes abordés