Transports

Comment lancer son plan de mobilité simplifié

Par • Club : Club Techni.Cités
Sources : Cerema  Technicités 

Ecrire sa feuille de route, mettre en œuvre des solutions, asseoir sa compétence mobilité en impliquant acteurs et habitants : tels sont les objectifs du plan de mobilité simplifié, un outil souple pour les AOM locales, à lancer avec un accompagnement.

Mathias GENT, chef de projet-Planification de la mobilité au Cerema

La loi d’orientation des mobilités (LOM) a prévu que les autorités organisatrices de la mobilité des collectivités de moins de 100 000 habitants puissent se doter d’un plan de mobilité simplifié (PDMS), dont le cadre juridique est volontairement réduit pour s’adapter aux spécificités du territoire. Il s’appuie sur leur capacité à innover, fédérer, concerter et également créer des synergies entre la politique de mobilité et les autres politiques publiques, telles que l’urbanisme, l’environnement, la santé ou la politique sociale. Pour les ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP