Infrastructures

La dégradation du patrimoine routier se poursuit

| Mis à jour le 30/11/2021
Par • Club : Club Techni.Cités

JC Chevassus

La cinquième édition du rapport de l’Observatoire national des routes (ONR), rendu public jeudi 25 novembre, conclut à une dégradation du réseau routier. Pourtant les investissements de l’Etat et des collectivités augmentent, mais ils ne semblent pas à la hauteur de l’enjeu.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Le constat est inquiétant. « Le patrimoine routier français est évalué à 2000 milliards d’euros, or on est aujourd’hui à environ 2 milliards d’investissements par an, soit un pour 1000, relevait Didier Colin, directeur général de l’Institut des routes des rues et des infrastructures pour la mobilité (Idrrim) lors de la présentation de la cinquième édition du rapport de l’Observatoire national des routes (ONR) jeudi 25 novembre 2021 (1). 68 départements et 11 métropoles ont alimenté l’enquête de l’ONR, données auxquelles s’ajoutent celle du réseau non concédé de l’Etat. Ce qui ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP