Eau/Assainissement

Un premier plan national pour mieux gérer les eaux pluviales

Par • Club : Club Techni.Cités

Fotolia / auteur : chalabala

Le tout nouveau plan national de gestion durable des eaux pluviales, présenté à Lille mardi 16 novembre, vise à améliorer la connaissance des pollutions qu'elles génèrent et les pratiques pour les prévenir mais aussi à développer la capacité d'agir des acteurs, notamment les collectivités. Pour éviter, au final, les pollutions des milieux aquatiques mais aussi les inondations qu'elles génèrent.

Ma Gazette

Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée

Bérangère Abba, la secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité, a annoncé mardi 16 novembre à Lille le tout premier plan national pour une gestion durable des eaux pluviales pour 2022-2024. Son objectif : faire en sorte que les eaux pluviales soient traitées de manière spécifique, séparément des eaux usées, et le plus possible grâce à des solutions fondées sur la nature afin qu’elles ne contribuent pas à la pollution de l’environnement et aux inondations. Voire qu’elles deviennent une ressource à part entière. Il s’agit notamment de « désaturer les systèmes d’assainissement », a indiqué la ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Initier et piloter une démarche de transformation par le cloud : l’exemple de Radio France

de Capgemini

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP