Dans le dernier baromètre « La Gazette » – MNT sur le « bien-être au travail dans les collectivités locales », la prise en charge financière des consultations psychologiques/psychiatriques figure en quatrième position lorsqu’est posée cette question aux territoriaux : « Quelles sont vos principales attentes en matière de protection sociale ? »
24 % l’ont évoqué (25 % de « A », 24 % de « B » et de « C »). 30 % exercent dans les secteurs de l’éducation, de la culture et du sport. 27 % sont âgés de 26 à 40 ans.
A partir de 2022, un forfait de huit séances chez un psychologue devraient être pris en charge par l’Assurance maladie. C’est en tout cas ce que prévoit le ...
[80% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Gazette des Communes
Références
Méthodologie : étude réalisée en ligne pour « La Gazette » et la MNT, du 23 août au 3 octobre, auprès de 4 800 agents de collectivités locales ; 18 % des répondants exercent dans une collectivité de 10 000 à 50 000 habitants, 47 % travaillent dans la filière de l’administration générale. Etude produite par Infopro Digital études (etudes@infopro-digital.com).
Thèmes abordés