Gestion des risques

Lubrizol : « On est plus dans les effets d’annonce que dans le concret »

Par • Club : Club Techni.Cités

capture écran sénat.fr

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a été entendue, 27 octobre dernier, par la commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, sur les mesures mises en place après l’accident de Lubrizol. Pour Hervé Maurey, qui avait présidé la commission d’enquête créée après la catastrophe, les mesures annoncées par le gouvernement n’ont pas encore d’effet tangible.

Barbara Pompili a annoncé que 37 mesures sur 40, des propositions faites par la commission d’enquête du Sénat sur l’accident de Lubrizol, étaient soldées ou en cours de mise en œuvre. Etes-vous satisfait ?

Le gouvernement reconnaît ainsi la qualité du travail mené par le Sénat. Mais il faut que l’on s’assure que ces mesures sont réellement mises en oeuvre et de quelle manière. Pour l’instant, on est plus dans les effets d’annonce que dans le concret. Car les décisions, si elles ont été prises, ne sont pas encore tangibles. Sur la culture du risque par exemple, le ministère a dévoilé un plan (Tous résilients face aux ...

[70% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Prochain Webinaire

Initier et piloter une démarche de transformation par le cloud : l’exemple de Radio France

de Capgemini

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP