Déchets

Trifyl vise la valorisation de 80% des déchets des ménages

Par • Club : Club Techni.Cités

Trifyl Horizon 2030 est un projet visant à diviser par cinq la quantité des déchets ménagers enfouis grâce à un nouveau process de tri et de valorisation des biodéchets, des déchets recyclables et résiduels. 150 millions d’euros sont investis, avec une baisse de la TGAP à la clé.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

Présidente de région, préfète, députée, sénateurs, maires… Il y avait la foule des grands jours pour assister à la pose symbolique de la première pierre de la future usine de tri des déchets du pôle des énergies renouvelables de Labessière-Candeil (Tarn) le 18 octobre. Daniel Vialelle, vice-président du Tarn et président de Trifyl, syndicat interdépartemental de valorisation des déchets (1), a rappelé que la réflexion sur ce projet avait été engagé dès 2014. « Avec un investissement majeur de 150 millions d’euros, Trifyl Horizon 2030 conjugue pragmatisme et innovation, mutualisation et maîtrise ...

[80% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

Prochain Webinaire

Transition énergétique : comment Primagaz accompagne les collectivités locales

de PRIMAGAZ

--
jours
--
heures
--
minutes

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP