Si la loi de finances pour 2021 a opté pour une neutralisation de l'impact de ces mesures, en ajustant les indicateurs financiers, une réflexion plus profonde sur une véritable refonte de ces derniers a émergé, notamment au travers des travaux menés par le Comité des finances locales (CFL), afin de mieux appréhender les écarts de richesse entre les collectivités... C'est la fiche finance de la semaine.
Ma Gazette
Sélectionnez vos thèmes et créez votre newsletter personnalisée
Annabelle Maillard
Responsable du budget d’un département
Si la loi de finances pour 2021 a opté pour une neutralisation de l’impact de ces mesures, en ajustant les indicateurs financiers, une réflexion plus profonde sur une véritable refonte de ces derniers a émergé, notamment au travers des travaux menés par le Comité des finances locales (CFL), afin de mieux appréhender les écarts de richesse entre les collectivités.
Réflexions engagées par le Comité des finances locales
Premières pistes de réflexions proposées par le CFL en 2020
Le CFL avait commencé, dès le début de l’année 2020, à étudier les conséquences que pouvait avoir la réforme de la fiscalité locale sur les indicateurs financiers pris en compte dans le calcul des différents fonds de péréquation et des diverses dotations avec pour objectif de coller le plus possible à la ...
[90% reste à lire]
Article réservé aux abonnés
Club Finances
VOUS N'êTES PAS ABONNé ?
Testez notre Offre Découverte Club finances pendant 30 jours
Potentiel fiscal et potentiel financier (2) : vers une rénovation des indicateurs
Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par La Gazette des Communes du Groupe Moniteur, Nanterre B 403 080 823. Elles sont uniquement nécessaires à la gestion de votre commentaire à cet article et sont enregistrées dans nos fichiers. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.