Eau/Assainissement

Réutiliser les eaux usées : un nouveau projet pour encadrer les expérimentations

Par • Club : Club Techni.Cités

Après un échec en 2020, de nouveaux textes pour encadrer les expérimentations de réutilisation des eaux usées traitées sont actuellement en consultation. Un cadre pour expérimenter pendant 5 ans de nouveaux usages est précisé dans un décret ainsi que les modalités d'autorisation de cette expérimentation dans un arrêté... Décryptage.

Ma Gazette

Sélectionnez ce thème et créez votre newsletter personnalisée

La réutilisation des eaux usées traitées fait l’objet de débats depuis plusieurs années. Dans un contexte de changement climatique nécessitant une utilisation durable des ressources en eau et celui du développement d’une économie circulaire,  il apparaît en effet évident que ces eaux usées traitées pourraient être réutilisées directement pour de nouveaux usages après (bien entendu) une nouvelle étape de traitement.

Si une centaine de cas de réutilisation d’eaux usées a émergé en France, la majorité concerne l’irrigation agricole ou urbaine (comme l’arrosage de golfs, d’hippodromes ou d’espaces ...

[90% reste à lire]

Article réservé aux abonnés

Club Techni.Cités

Mot de passe oublié

VOUS N'êTES PAS ABONNé ?

Testez notre Offre Découverte Club Techni.Cités pendant 30 jours

J’en profite
Commentaires

0  |  réagir

Ajouter un commentaire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous pouvez accéder aux informations vous concernant, les rectifier ou vous opposer à leur traitement et à leur transmission éventuelle à des tiers en écrivant à : Groupe Moniteur - Antony Parc 2, 10 place du Général de Gaulle, La Croix de Berny – BP 20156, 92 186 Antony Cedex ou en cliquant ici.

L'actu Technique

Offre découverte 30 jours gratuits !

Formations

Evènements

services

Thèmes abordés

menu menu

Club Techni.Cités : l'information pour les techniciens de la FP